Programme d'accompagnement mis en place par les Agences Départementales du Tourisme et les Offices de Tourisme de l'Aveyron, Corrèze, Haute-Vienne, Lot et Lozère.
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Lundi 27 avril 2020
Une rencontre pour se mettre à la place du client, mieux comprendre ses attentes, penser à ce qui fera la différence pour lui, réfléchir aux implications que cela aura concrètement pour votre activité.
Mercredi 29 avril 2020
Une rencontre pour traduire de façon opérationnelle les pistes possibles pour s’adapter aux besoins et attentes des voyageurs repenser sa stratégie.
Voir le Replay de "Adpater son offre, ses services et sa distribution" (vous devrez vous connecter pour visualiser les vidéo)
Lundi 4 mai 2020
Intégrer les enjeux sanitaires pour son entreprise ou son activité touristique : que mettre en place et comment ? Faut-il communiquer sur ce sujet et en faire un atout, voire un avantage concurrentiel ? Comment réfléchir en mode "parcours client" ?
Voir le Replay de "L'adaptation cruciale au besoin de sécurité sanitaire" (vous devrez vous connecter pour visualiser les vidéo)
Jeudi 7 mai 2020
Communiquer en période de crise et en sortie de crise, tout en restant engagé sur des valeurs fortes. Les traduire dans la présentation de votre offre et/ou de vos services. Orienter votre communication sur vos engagements et définir vos cibles prioritaires.
Voir le Replay de "Adapter sa communication avec transparence et éthique" (vous devrez vous connecter pour visualiser les vidéo)
Lundi 11 mai 2020
Quels sont les principes clés et les bonnes pratiques sur les réseaux sociaux ? En quoi la crise change-t-elle la donne ? Quels sont les pièges à éviter ?
Les exemples inspirants et les outils qui facilitent son action sur les réseaux sociaux.
Voir le Replay de "Comment communiquer sur les réseaux sociaux pendant et après la crise ?" (vous devrez vous connecter pour visualiser les vidéo)
Jeudi 14 mai 2020
Repenser son organisation et/ou ses manières de travailler, générer la motivation de ses collaborateurs et leur engagement pour le développement de l'activité. L'intérêt possible de la mise en place de la RSE (Responsabilité Sociétale de l'Entreprise) dans son entreprise, ses implications concrètes et les opportunités qu'elle ouvre sur le marché.
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Vendredi 15 mai 2020
Quels messages porter en communication externe sur les réseaux sociaux, son site web, les sites d'avis ? Quels messages et quels outils de diffusion utiliser pour son entreprise et/ou lors du séjour ou de la consommation du produit ? Et en communication interne ?
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Lundi 18 mai 2020
Comment passer à la vente en ligne ? Avec quels outils ? Faut-il avoir recours aux OTA (intermédiaires de vente en ligne) quand on est un prestataires d’activités ou un site touristique ? Comment organiser spécifiquement une e-distribution “locale” ? Les bonnes pratiques pour développer ses ventes en direct. Un focus spécifique sur les différentes stratégies de prix possibles.
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Mercredi 20 mai 2020
Quelles offres et quels services mettre en avant pour les locaux ? Avec quels arguments ? Quelle politique de prix ?
Comment déclencher des opérations publicitaires locales ?
Quels supports privilégier depuis la presse locale, le marketing direct, les campagnes Google Adwords, les campagnes Facebook Ads… ?
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Mardi 26 mai 2020
Comment choisir les expériences adaptées à la crise sanitaire actuelle et au déconfinement transitoire envisagé ?
Comment traduire son offre touristique sous l’angle de l’expérience et de la dimension émotionnelle ?
Comment évaluer, enrichir ou adapter son offre en fonction du contexte actuel à partir du parcours client ?
Jeudi 28 mai 2020
Témoignages éventuel de prestataires ayant déjà engagé ou prévu des actions.
Benchmark des meilleurs pratiques identifiées en France et dans d’autres pays.
Analyses des exemples et recommandations pratiques. Listing bonnes pratiques.
Format multi-filières
La société Elloha propose chaque jour des webinaires, nous vous avons préparé une sélection des incontournables :
Mieux gérer vos avis et votre e-réputation
Mieux gérer vos rapports aux OTAs